Les points positifs du télétravail

Certaines personnes pensent que le télétravail se résume à rester chez soi, travailler quelques minutes et prendre du bon temps. Mais le télétravail a ses avantages pour le bien de tout le monde, à la fois pour les employés, les employeurs, la famille et même l'environnement. 


Voici 9 points positifs concernant le télétravail

1— Le télétravail est une façon originale et simple de réaliser nos travaux en dehors des locaux de travail, cela bien sûr grâce aux appareils de communication et d'information multimédia (téléphone, ordinateur, fax, réseaux sociaux, …) 

2— Comme les télétravailleurs sont plus à l'aise en travaillant chez eux sans quitter leur domicile, ils sont plus détendus et moins angoissés que quand ils doivent être avec des gens autour d'eux durant leur travail (collèges, clients, employeurs,...). 

3— Les télétravailleurs sont beaucoup plus productifs et plus concentrés sur leur travail, ils ne sont pas distraits à cause de tout ce qui se passe dans les entreprises (Bruits de machines répétitifs, bavardages entre collègues,), c'est ce qui augmente le taux de satisfaction des employés. 

4— Au niveau de la santé : les télétravailleurs évitent de se contaminer (rhume, grippe, covid,... ) car en restant chez eux, ils ne prennent pas le risque de tomber malade. 

5— Comme les télétravailleurs évitent d'être contaminés en étant en contact avec des employés qui sont malades, il y a donc moins d'arrêts maladie. 

6— Les télétravailleurs sont beaucoup plus autonomes et responsables quand ils doivent accomplir leur travail au fil des journées. 

7— Quand les employés travaillent à distance grâce au télétravail, les entreprises font des économies (En fonction du matériel, électricité, chauffage, eau, … ) 

8— Les télétravailleurs deviennent plus libres et indépendants durant sa journée de travail, car ils peuvent gérer comme il faut leur emploi du temps en fonction de leur vie sociale, leur famille et même leurs loisirs. 

9— Les télétravailleurs ne sont pas obligés d'utiliser les transports en commun pour se rendre au travail, ça évite aussi la pollution en fonction des véhicules. Cela permet de faire des économies en fonction des trajets (carburant, abonnement aux transports en commun, …) et ça évite des trajets fatigants sur les routes.