Com’Com’bre est avant tout un atelier en Communication orienté principalement vers le métier du Community Management. À l’issue de la formation vous serez capable de travailler en tant que Community Manager soit en Freelance, en contrat Smart/Amplo, ou en intégrant une équipe au sein d’une Entreprise.

Picto Ludo
Profil :

Vous êtes sensible aux nouvelles technologies et aimez les réseaux sociaux ? Vous êtes polyvalent, curieux tout en étant capable d'exprimer vos idées ? Si vous êtes plein de bon sens, persévérant et ouvert d'esprit face au déluge d'informations, alors, vous êtes fait pour être Community Manager !

Nous vous proposons une formation rémunérée de 6 mois à 2 ans, organisée en groupe de 3 à 10 personnes, toutes aussi motivées que vous !

La formation de Community Manager comprend :

  • la réalisation et l’analyse de plans de communication d’entreprise,
  • l’animation de comptes, de pages d’entreprises sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, TikTok…), ceci dans le but de développer l’engagement de vos communautés,
  • la rédaction et la production de contenus, de publications, d’articles à destination de sites internet,
  • la réalisation de reportages photos et vidéos autour de thèmes et d’évènements particuliers,
  • la maîtrise de la suite Affinity (Photo, Publisher, Designer),
  • l’Initiation à la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects,  Character Animator, …),
  • l’initiation à l‘élaboration de sites internet (Jimdo, WordPress…),
  • la participation à de nombreux webinars visant à améliorer la présence d’une entreprise (e-reputation) sur les différents médias sociaux,
  • l’initiation aux outils en ligne: de reporting, de veille et publicitaire (Hootsuite, Google Analytics, Facebook Business Manager,  …),
  • l’utilisation intensive d’IMac, PC portables, smartphones, tablettes, caméras, dictaphone, …

Stages et préparation à l'emploi :

Une fois par semaine, vous serez suivi(e) par notre agent en insertion professionnelle (AIP) qui vous aidera à l’élaboration de votre curriculum vitae et de votre lettre de motivation.

Par ailleurs, notre AIP veillera au bon déroulement de votre période de stage en Entreprise. Chaque période de stage dure au minimum 1 mois qui peut être renouvelée soit dans la même entreprise, soit dans une autre.

Plus vous effectuez de stages dans des structures différentes, plus vous augmentez vos chances de décrocher un emploi dans le domaine du Community Management.

Si vers la fin de la formation (2 derniers mois) un stagiaire n’a pas encore trouvé un emploi, nous adaptons son horaire pour qu’il effectue une recherche active d’emploi (5 jours semaine en matinée).

Les modalités de la formation :

L’atelier Com’Com’bre est un dispositif du centre de formation socioprofessionnelle Le Réseau asbl.
La formation est réservée aux personnes atteintes d’un handicap physique ou sensoriel et reconnues par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité).

La formation se déroule en journée
de 8H30 à 16H12 du lundi au vendredi au centre ou à distance (en fonction de votre handicap)

Vous ne savez pas si vous avez les conditions requises pour entrer en formation?

Contactez notre assistante sociale

Horaire de la formation en Community Management :

horaire de la formation CM