ChatGPT, l’outil ultime pour l’aide à la rédaction d’articles web ?

Rédaction : Luc M. (formateur) – Infographie : Dall-E AI

ChatGPT c'est quoi exactement ?

ChatGPT est un modèle de traitement automatique du langage développé par OpenAI. Il s’agit d’un système de génération de texte basé sur l’apprentissage automatique, qui utilise un réseau de neurones pour produire des phrases et des paragraphes en se basant sur des exemples de textes qu’il a été entraîné à analyser.

Que peut-on attendre de ChatGPT ?

L’un des principaux avantages de ChatGPT est qu’il peut générer du contenu de manière automatisée, ce qui peut être très utile pour les tâches telles que la rédaction de contenu web, la création de scripts pour des assistants virtuels ou la génération de réponses automatisées pour des chats en ligne. Il peut également être utilisé pour la traduction automatique, la résumation de textes et bien d’autres tâches liées au traitement automatique du langage.

ChatGPT est-il un concurrent direct au métier de Copywriter ?

Il est important de noter que ChatGPT est un outil automatisé qui peut aider les copywriters dans leur travail en leur fournissant des idées de contenu ou en rédigeant des textes de base, mais il ne remplacera jamais la créativité et l’expérience d’un vrai professionnel.

En conclusion ...

… ChatGPT est un outil puissant pour la génération automatisée de contenu, mais il ne doit pas être considéré comme un concurrent direct pour les professionnels de la rédaction. Il peut plutôt être utilisé comme un outil d’aide pour faciliter et accélérer le processus de création de contenu.

Conclusion de la conclusion

Vous êtes-vous rendu compte que depuis le début de cet article, vous lisez les phrases entièrement rédigées par ChatGPT ? Nous avons simplement posé les questions suivantes pour obtenir ce petit article :

« Pourrais-tu écrire un article à propos du chatgpt en y incluant
1) une définition.
2) ce que l’on peut attendre de chatgpt
3) répondre à la question chatgpt est-il un concurrent direct au métier de copywriter ?
4) faire une petite conclusion à cet article. »

Par la suite, nous avons « arrangé » les paragraphes en y ajoutant les titres et c’est tout !

Convaincu ou pas, essayez par vous-même …

Concernant l’infographie présente en début d’article, elle aussi a été réalisée en quelques clics via une intelligence artificielle, mais nous en parlerons dans un prochain article …

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